Le grossiste réalise une opération de croissance externe en Italie. Objectif : développer ses positions sur l’assurance de prêt en dehors de l’Hexagone.

April annonce l’acquisition en Italie à travers des activités portées par deux sociétés : Brokeronline et Webclaim. Il entend ainsi renforcer sa position sur l’assurance de prêt et accélérer sa croissance sur le marché italien. L’opération lui permet également de démarrer l’internationalisation de son savoir-faire reconnu en assurance emprunteur.

Concrètement, APRIL Santé Prévoyance (ASP), filiale du groupe APRIL spécialisée en assurance individuelle de personnes et spécialiste de la conception, distribution et gestion en assurance individuelle de prêt en France, acquiert 80 % du capital de Bamado, holding créée en 2002 et détenant Brokeronline et Webclaim, deux sociétés basées à Milan. Les équipes seront sous la responsabilité managériale de Carlotta Mattioli, directrice générale d’APRIL en Italie, en lien avec les équipes d’APRIL Santé Prévoyance, basées à Lyon.

Brokeronline, emploie une quinzaine de collaborateurs dont l’activité majeure est l’assurance de prêt. La société propose également une offre de e-learning via le site http://www.corsiassicurativi.it/, Quant à Brokeronline, il rejoint le groupe APRIL avec, au sein de son portefeuille clients, une grande banque internationale, l’un de ses partenaires historiques. Enfin, dans le package, figure Webclaim, qui s’appuie sur une équipe de 5 collaborateurs et est spécialisée dans la gestion de sinistres. L’ensemble affiche un chiffre d’affaires total 2015 de près de 3 millions d’euros.

Enfin, pour mettre en valeur son offre de produits, APRIL a lancé en Italie une nouvelle version du site web dédié à ses clients intermédiaires. Il s’agit de faciliter la souscription des produits les plus simples directement en ligne et favoriser le multi-équipement, en suggérant par exemple au client souscripteur d’autres offres et services susceptibles de l’intéresser. Dans une logique d’innovation en mode « test & learn », APRIL en Italie continuera de faire évoluer son site dans les prochains mois, en intégrant les retours des utilisateurs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine