L’assureur dévoile Allianz Academy, son premier outil sur l’Apple TV.
A travers ce déploiement, le porteur de risques capitalise sur la puissance annoncée de cet espace en termes de rayonnement. Et poursuit le développement de solutions digitales.
Via cette application, l’assureur met à la disposition des utilisateurs de la dernière version de l’Apple TV, une solution leur permettant de découvrir de façon ludique différents sujets inspirés de la culture et de l’expertise d’Allianz. Comme l’explique la compagnie, « le principe de l’application Allianz Academy repose sur une série de quiz illustrée par des vidéos pédagogiques. Pour inaugurer cette application, le premier thème choisi est le digital. »
Grâce à ce dispositif, le joueur aura la possibilité de mesurer ses connaissances en matière de digital, seul, entre amis ou en famille, découvrir les vidéos de la Digital Academy, améliorer son niveau grâce à des quiz. « C’est une fierté pour Allianz France de pouvoir faire bénéficier le grand public de nos formations sur ce tout nouvel espace qu’est la télé connectée. Au travers de ces quiz conviviaux et pédagogiques, nous souhaitons partager et faciliter la compréhension de l’assurance et de la prévention » explique Delphine Asseraf, directrice digital d’Allianz France.
Cette innovation permet à Allianz de créer un lien différent avec ses clients et prospects en capitalisant sur le succès rencontré par les vidéos de la Digital Academy. Pour mémoire, elles ont été visionnées plus de 36 000 fois en interne et plus de 20 000 fois sur Youtube.
L’assureur prévoit de lancer d’autres quiz sur des thématiques différentes parmi lesquelles la sécurité routière ou la santé. Objectif : pour améliorer la compréhension de l’assurance et être proactifs en matière de prévention.