En mai 2017, Altima Assurances (filiale du groupe MAIF) a lancé la première offre d’assurance collaborative dédiée aux conducteurs de véhicules électriques. Une offre qui doit également permettre de favoriser les bons comportements. Ainsi, si la communauté adopte un comportement responsable et génère de bons résultats en termes de sinistralité sur l’année en cours, elle peut bénéficier d’une redistribution pouvant aller jusqu’à 30 % de la prime (HT). Il s’agit de proposer une offre qui répond à une nouvelle forme de mutualisation et crée un cercle vertueux pour une conduite responsable.

Aujourd’hui, les membres de la communauté des conducteurs de véhicules électriques récupèrent une partie de leur prime. Cette dernière regroupant à l’heure actuelle plus d’une centaine d’assurés.

Au terme des 8 premiers mois d’existence de l’offre (l’échéance du contrat étant fixée au 31/12 pour permettre le calcul) et après les premiers mois de 2018 nécessaires au solde des événements en cours, c’est avec plaisir que Altima par MAIF a informé les assurés de cette offre collaborative, d’un pourcentage de redistribution de prime à 21% au titre de l’exercice 2017. Pour certains, le montant du chèque s’élève à 80€, même si la moyenne se situe autour de 25€.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine