Le nouveau service en ligne que propose l’e-courtier est gratuit. Altaprofits Le service assure un suivi de conformité de l’espérance de gain et du risque sur des portefeuilles constitués par des épargnants. Il est fruit d’un savoir-faire interne et de l’intelligence artificielle pour aider les épargnants à une bonne gestion de leur épargne. Dans les classements à l’échelle européenne, les Français sont les derniers en termes de culture financière. Ils s’y connaissent mal en matière de placements, de produits financiers et de produits d’épargne. Pendant ce temps, l’évolution des marchés financiers (Bourse, impact de situations géopolitique, de situations politique, …) contribue à compliquer leurs faibles connaissances financières.

Altaprofits et ses équipes R&D ont conçu la “Gestion suivie”. Sa vocation : maintenir les portefeuilles financiers des épargnants d’Altaprofits dans un couple rendement-risque de référence. “Nous mettons à la disposition de l’épargnant un outil réservé aux Asset Managers : un moteur de calcul s’appuyant sur la théorie des portefeuilles efficients. Non seulement, nous le mettons à disposition mais, en plus, nous émettons un message d’alerte poussé vers l’épargnant, un push sur l’évolution de son portefeuille”, explique Elisabeth Andrey, cofondatrice et Membre du directoire d’Altaprofits.

Le service de “gestion suivie” est applicable aux portefeuilles constitués dans les contrats de la gamme Altaprofits détenus ou nouvellement souscrits. Complémentaire aux fonctions de consultation et à celles d’autres outils de décision, il donne aux épargnants la possibilité de se prémunir contre les risques financiers et celle d’optimiser leur épargne.

A travers altaprofits.com et l’espace client de chaque épargnant, disponible dès à présent, les fonctionnalités de la “gestion suivie” sont multiples : au regard du profil “Investisseur” de l’épargnant, définir deux indicateurs clés de performance : l’espérance de gain (en %) et le niveau de risque (en %) ; ses indicateurs clés de performance sont automatiquement actualisés en fonction de l’évolution des marchés financiers mais aussi chaque fois que l’épargnant procède à une opération en ligne sur son contrat (rachat, versement complémentaire, arbitrage, …).

La “gestion suivie” d’Altaprofits fait office d’assistance financière (conformité par rapport à un objectif donné, prévention des risques financiers, saisies d’opportunités financières) auprès des épargnants. Le service répond assurément au souhait des régulateurs et du législateur qui est que les professionnels de la finance doivent faire preuve d’une très grande vigilance dans la gestion des actifs qui leur sont confiés.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine