Elle est à destination des travailleurs frontaliers et de leur famille, Santé Frontaliers et respecte les critères du nouveau contrat responsable. Dotée de 5 niveaux de garantie, l’offre Santé Frontaliers, c’est son nom, présente la caractéristique d’avoir été construite sur un mode entièrement collaboratif, à partir du recueil des attentes des adhérents de l’association Alptis Frontaliers, lors de leur Assemblée Générale, samedi 10 juin 2017.

Lors de leur Assemblée Générale annuelle, le 10 juin 2017, les adhérents de l’association Alptis Frontaliers, une des six associations qui forment le groupe Alptis, ont exprimé leur souhait d’obtenir une amélioration de la garantie existante. Sur la base des attentes formulées par les adhérents, les équipes de la Direction conception et pilotage de l’offre ont donc modifié la garantie sur plusieurs points-clés : Ajout d’un niveau supérieur, amélioration des forfaits en euros existants, baisse du tarif du 1er niveau.

Comment de différencie Santé Frontaliers de ses concurrents ?

Cette offre propose une couverture de tous les postes essentiels en tenant compte des limites imposées par le contrat responsable. Elle introduit des garanties complètes sur les postes importants (forfait hospitalier illimité, chambre particulière, séjour de l’accompagnant) et des prestations renforcées en dentaire : niveau de remboursement élevé (BRSS + forfait sur remboursé ou non), report de prestations non consommées (doublement sur 4 ans), prestations de confort incluses dans la garantie, remboursement intégral de la pharmacie, Cure thermale, médecine douce, forfait naissance, services pour faciliter le quotidien (tiers-payant, protection juridique, assistance, actions de prévention santé). En outre, cette garantie propose des réductions attractives (-20 % conjoint, -50 % à partir du 3ème enfant).

Santé Frontaliers a été conçue par Alptis pour répondre aux besoins spécifiques des travailleurs frontaliers affiliés au régime de base français et résidant dans l’un des départements suivants : Ain, Doubs, Jura, Bas-Rhin, Haute-Savoie et Territoire de Belfort.

Elle s’adresse également aux résidents des régions frontalières qui travaillent en France, mais ont des habitudes de consommation médicale en Suisse.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine