La compagnie cesse toute souscription et tout renouvellement, avec effet immédiat, annonce le groupe dans un communiqué relayée par la CSCA (Chambre syndicale des courtiers en assurance).

« Cette décision est une conséquence directe » de la situation actuelle de CBL Insurance Ltd, « l’un de ses plus importants réassureurs », précise l’assureur danois, qui a décidé en assemblée générale ce dimanche 4 mars de placer la compagnie en run-off. La société se dit « solvable », et entend « honorer ses obligations présentes et futures. Les sinistres seront payés et toutes les polices en cours seront maintenues jusqu’à leur échéance contractuelle », affirme l’assureur, qui opérait notamment sur le marché français en assurance construction.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine