Le spécialiste d’assistance et d’assurance B2B2C et John Paul, leader mondial des services de conciergerie B2B2C, ont signé un accord de partenariat stratégique au terme duquel ils créent une offre unique sur le marché.

Ce package permet aux clients d’Allianz Worldwide Partners de bénéficier d’une palette très large de services de conciergerie et de fidélisation, tandis que les clients de John Paul profiteront de services complémentaires d’assistance et d’assurance.

John Paul et Allianz Worldwide Partners, qui sont déjà bien implantés sur le marché mondial, entend ainsi accélérer leur croissance grâce à cette alliance. Associant des services spécifiques d’accompagnement pour faire vivre une expérience voyage sereine et exclusive, ce partenariat propose au marché une offre unique qui ouvre de nouvelles opportunités commerciales.  Par exemple, les membres de John Paul auront accès à une assurance voyage pendant que le concierge organise leurs vacances familiales, et ce via un seul point de contact. La première offre partenaire a été lancée en Chine fin 2016 auprès des clients du secteur bancaire.

 « Ce nouveau partenariat permettra à nos clients et partenaires d’offrir une expérience client unique grâce à un seul point de contact capable de répondre à toute demande de A à Z, par téléphone ou via le digital », a déclaré David Amsellem, CEO de John Paul. « Ce partenariat nous permettra d’accroître les dépenses liées à des services à forte valeur ajoutée, et va contribuer à créer de nouvelles offres et de nouveaux business models sur le marché. »

Selon Rémi Grenier, président et CEO d’Allianz Worldwide Partners, qui a salué ce nouveau partenariat stratégique, « cette collaboration est une réponse à l’appétit grandissant de nos clients pour les services de conciergerie, notamment avec l’essor des services disponibles à travers des offres numériques. Grâce à ce partenariat, nos clients auront accès à des services de conciergerie haut de gamme dans la plupart des pays dans lesquels nous opérons. Le parcours de nos clients sera ainsi enrichi de nouveaux services. L’objectif, tant pour Allianz Worldwide Partners que pour John Paul est d’accroitre la satisfaction des clients et de les fidéliser davantage. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine