Distribué par l’ensemble des réseaux d’Allianz France (agents généraux, conseillers Allianz Finance Conseil, courtiers et CGP), Allianz Retraite Invest4Life affiche des compléments de ressources de + 10 % en moyenne sur sa gamme de contrats détenus depuis plus d’un an en avril 2013. 

Allianz Retraite Invest4Life est proposé à des consommateurs souhaitant se constituer un complément de ressources pour la retraite. Cette année, l’ensemble des contrats de cette gamme, détenus depuis plus d’un an en avril 2013, ont profité d’une augmentation de leur complément de ressources minimum garanti à la retraite. Une réévaluation qui s’élève en moyenne à 10 %, a indiqué Allianz France.

Ce produit s’adresse à des clients à la recherche de deux valeurs par ces temps de doute : la performance et la sécurité. Sur ce dernier point, Allianz Retraite Invest4Life propose un complément de ressources dont le montant minimum est garanti dès la souscription1.

Ce dernier profite des performances des marchés financiers, sans en subir les baisses. Le capital constitué reste disponible en cas de besoin, à sa valeur atteinte. Enfin, Allianz Retraite Invest4Life s’appuie sur l’expertise du Groupe Allianz dans le domaine de la gestion d’actifs. Allianz Strategy 50, support d’investissement du contrat, vise à générer une performance comparable à celle d’un portefeuille équilibré.

 

(1) Le complément de ressources est versé sous forme de rachats partiels programmés, et lorsque le capital est entièrement consommé, une rente à vie du montant du dernier rachat garanti prend le relai.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine