Elle s’appelle Allianz Protection Juridique vie quotidienne. La nouvelle solution de Protexia France est destinée aux particuliers et à leur foyer dans leur vie de tous les jours. Elle se décline en deux formules.

La filiale française de protection juridique du groupe Allianz vient de dévoiler une nouvelle solution. Elle couvre les particuliers et leur foyer dans leur vie quotidienne. Cette offre se décline en deux formules, Allianz Protection Juridique Vie Quotidienne et Vie Quotidienne plus. Objectif,  prendre en charge les conflits de la vie courante, de la famille et du patrimoine.

Pour accompagner ses clients dans la défense de leurs droits et de protéger au mieux leurs intérêts dans un environnement qui se judiciarise de plus en plus, ces deux formules couvrent, outre des garanties classiques, les nouveaux risques rencontrés par les consommateurs : ceux liés à l’usage d’Internet (achats sur Internet, problèmes de réputation sur les réseaux sociaux), à l’usurpation d’identité ou de plaques d’immatriculation, ou encore à la consommation médicale.

Dans le détail, la formule vie quotidienne protège la plupart des risques relatifs à la vie courante dans de nombreux domaines tels que l’automobile, l’habitation, Internet et les réseaux sociaux, les litiges liés à la santé, la consommation, les relations avec un employeur ou avec des voisins.

Quant à la formule Vie Quotidienne Plus, elle étend la formule Vie Quotidienne à la prise en charge des litiges liés à la famille et au patrimoine. Elle intervient particulièrement en cas de divorce, de changement de régime matrimonial, adoption, donation ou succession, cautionnement, détention d’actions ou d’obligations, etc.

Disposition fort intéressante, sur simple appel téléphonique, l’assuré bénéficie de l’assistance personnalisée d’un professionnel du droit qui prend en charge sa demande, le conseille et l’accompagne jusqu’à la résolution du litige.

Quid des barèmes de prise en charge (frais d’experts, d’avocats, huissiers…) ? Selon l’assureur, ils sont parmi les meilleurs du marché, jusqu’à 30 000 euros par litige.

L’un des atouts de cette offre inédite est sa facilité de souscription. L’offre Allianz Protection Juridique Vie Quotidienne est distribuée par le réseau des Agents Généraux

Allianz France.  Dans sa formule patrimoniale, elle sera distribuée, par le réseau Allianz Finance Conseil en 2014. Au début de l’an prochain, cette offre pourra être directement souscrite en ligne sur le site allianz.fr, dans une logique entièrement dématérialisée.

« Allianz Protection Juridique Vie Quotidienne tient compte des nouvelles attentes des consommateurs, en intégrant notamment les risques liés à Internet et ceux relatifs à la santé, particulièrement médiatisés. Cette nouvelle offre illustre notre volonté d’apporter des solutions de protection juridique simples et personnalisées afin d’accompagner nos clients dans les grands changements sociétaux et de répondre à leurs questions de droit dans leur vie quotidienne » explique Claire Riollier, Directrice Générale de Protexia.

Créée en 1991, Protexia France est une société spécialisée sur le marché de la Protection Juridique. Et intervient sous la marque Allianz Protection Juridique. La société compte plus d’un million de clients en portefeuille. Elle est spécialisée dans la gestion des litiges

amiables et judiciaires. Et propose une gamme de produits à destination du grand public, des professionnels, des entreprises et des collectivités, commercialisée par les 6 000 intermédiaires d’Allianz en France. Cette entité a également développé un savoir-faire dans la conception d’offres et de garanties sur mesure, en marque propre ou en marque blanche, distribuées directement auprès de grands courtiers et de partenaires.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine