Allianz Africa, bras de la filiale française du groupe européen sur le continent africain, y renforce sa stratégie de développement en ouvrant une structure au Kenya.

Ce pays devient  la 12eme entité africaine  dans laquelle Allianz Africa est implanté. Selon, Jacques Richier, président directeur général d’Allianz France, « le groupe Allianz étend son réseau à un nouveau pays d’Afrique anglophone où le secteur de l’assurance connaît un fort développement, dans une économie marquée par une croissance dynamique. Cette nouvelle étape de développement, dont nous nous réjouissons, va nous permettre de proposer le meilleur des solutions du groupe au Kenya ».

Déjà présent dans différents pays africains, Allianz Africa a pris pied au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, en Centrafrique, en  Côte d’Ivoire, au Ghana, à Madagascar, au Mali, en République du Congo, au Sénégal et au Togo. Le dernier pays en date à l’accueillir devrait contribuer à renforcer son rayonnement sur un continent où les besoins d’assurance se ressentent de plus en plus, à la faveur de la montée en puissance des risques et de la matière assurable. Le Kenya compte une population de 45 millions de personnes et un marché d’assurance d’1,7 milliard de dollars. Selon le groupe d’assurance, il constitue à la fois une opportunité de croissance sur un marché en plein développement et une ouverture sur la Communauté d’Afrique de l’Est.

Sur le terrain, Allianz tout comme ses concurrents européens, doivent faire face à une farouche concurrence des acteurs locaux dans des pays où l’assurance est parfois synonyme de dépenses sans retour sur investissement (ROI). Mais la capacité à régler des sinistres à temps et plus généralement à honorer l’engagement pris lors de la signature du contrat constitue un argument de vente de choix auquel est de plus en plus sensible une jeune génération à la recherche de solutions pérennes.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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