Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS), assureur en risques industriels et risques de spécialité du groupe Allianz, annonce la nomination d’Emmanuelle Tourneur comme directrice financière pour sa région Méditerranée (comprenant notamment la France, l’Italie, l’Espagne et le Benelux). Elle sera en poste à compter du 1er septembre 2019.

Emmanuelle Tourneur succède à Christine Peccolo, récemment nommée directrice des ressources humaines d’AGCS France. Elle sera chargée des opérations financières, ainsi que de la planification et de la gestion de la performance dans la région. Basée à Paris, elle travaillera avec Robbert Middelbeek, directeur mondial des opérations financières, et Bernhard Lechner, directeur régional de la planification et de la gestion de la performance.

Elle a rejoint le groupe Allianz en 1997. Elle a occupé plusieurs postes dans la fonction financière, dont celui de directrice financière chez Arcalis (Allianz France), directrice du contrôle chez Allianz Global Investors France, et directrice européenne du contrôle des ventes chez Allianz Global Investors. Plus récemment, elle a été responsable de plusieurs équipes de développement dans le cadre de la transformation digitale (IT Tribe leader) pour les fonctions Entreprises chez Allianz France. Enfin, Emmanuelle Tourneur est diplômée de l’ESSEC.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine