Il s’agit d’une nouvelle garantie des risques cyber à destination des PME. Extension Cyber Risques, accompagne ces structures face aux cyber-attaques, classées au 2ème rang des risques par les entreprises en 2017. Cette garantie a été conçue pour être souscrite rapidement et simplement. Au-delà de la garantie des principaux dommages consécutifs à une cyber-attaque. Cette solution apporte à ses utilisateurs un service d’assistance complet et immédiat, via une plate-forme téléphonique accessible 7j/7. 80 % des PME françaises ont déjà été la cible, à différents degrés, de cyber-attaques. Ces attaques peuvent menacer les emplois, voire l’existence de ces entreprises. Elles se traduisent souvent par un blocage de leur système d’informations, ce qui entraîne une forte perturbation, voire un arrêt total de l’activité.

Pour l’entreprise, c’est une situation de crise majeure qui nécessite une prise en charge immédiate, afin de remettre en état son système d’informations et redémarrer son activité. Pour accompagner les PME face à cette situation critique et leur apporter une réponse adaptée en termes de garanties et de services, Allianz France propose Extension Cyber Risques, nouvelle garantie des risques cyber.

Elle complète l’offre Allianz Cyber Risks qui assure les risques plus spécifiques. Comme son nom l’indique, Extension Cyber Risques est disponible sous forme d’extension optionnelle aux principaux contrats d’Allianz France destinés aux entreprises : Allianz Responsabilité Civile des Entreprises Industrielles et Commerciales (RCEIC), Allianz Responsabilité Civile des Activités de Services (RCAS) et Allianz Entreprise (MRE).

Extension Cyber Risques couvre les conséquences des attaques sur les données informatiques de l’entreprise. Les PME bénéficient ainsi de la couverture de l’essentiel de leurs besoins : la prise en charge des coûts de remise en état des données informatiques et des notifications à leurs clients, ainsi que la couverture de leur responsabilité civile.

Un accompagnement complet des PME en cas de cyber-attaque Cette nouvelle garantie des risques cyber d’Allianz France intègre également un service innovant de résolution des crises cyber, développé en partenariat avec Phonesec, société de conseil en sécurité, afin d’accompagner les entreprises, dès la survenu d’une cyber-attaque. En effet, avec Extension Cyber Risques, Allianz France met à la disposition des entreprises assurées un service de hotline accessible par téléphone 7j/7 qui permet de leur apporter, dès le début de la crise, un diagnostic sur la nature de l’attaque dont elles sont victimes. De plus, ce service les aide à initier, sans délai, les actions à mettre en place, afin de limiter la propagation de cette crise et de lancer les travaux de nettoyage et de restauration des données qui permettront le redémarrage rapide des systèmes d’informations ainsi que la reprise de l’activité de l’entreprise.

Comme l’explique Franck Le Vallois, membre du comité exécutif en charge de la distribution et du Mid Corp chez Allianz France, « Face à la menace accrue de cyber-attaque, la protection des entreprises, notamment des PME, devient incontournable. Dans ce nouveau champ de l’assurance et, au-delà de son rôle traditionnel de couverture et d’indemnisation, la volonté d’Allianz France est de faire bénéficier à ses clients d’un accompagnement rapide pour faire face à ces attaques. Le lancement de cette nouvelle garantie des risques cyber est une nouvelle étape dans notre approche du marché des risques numériques pour les entreprises. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine