Madrid a été retenu comme le théâtre du premier envol d’Alipay sur le vieux continent. La première ouverture en Europe du géant asiatique est, en fait, enregistrée dans le centre commercial Intu Xanadú de Madrid. A en croire les observateurs, elle enregistre un grand succès, non seulement pour AliExpress, mais également pour le reste des enseignes du centre commercial.

L’ouverture de ce service a provoqué une marée humaine le premier jour d’ouverture du magasin AliExpress dimanche dernier (le 25 août). Le nombre de visites au centre commercial par rapport au même jour de l’année précédente a augmenté de plus de 500 %, et les attentes se sont poursuivies tout au long de la première semaine dans lequel le trafic piéton moyen des couloirs du centre commercial et les entrées dans les différents magasins ont continué à augmenter.

A en croire l’analyse de TC Group Solutions, le trafic piéton des visiteurs du centre commercial Intu Xanadú où se situe ce magasin d’AliExpress a augmenté en moyenne de 40,3 % par jour au cours de la première semaine d’ouverture (26/08/19-01/09/19), par rapport à la même semaine de l’année précédente (27/08/18-02/09/18). D’après ces données, cela s’est traduit par une augmentation de 42,77% du nombre d’entrées aux établissements à proximité.

La curiosité, l’ouverture du magasin pendant l’été et les plus de 8 millions de clients mensuels que Aliexpress dit avoir en Espagne pourraient être les principales causes de cette augmentation.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine