Le Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R La Mondiale et Reunica  a tenu sa première réunion le 7 janvier 2015. L’occasion d’annoncer une nouvelle gouvernance.

Jean-Claude Barboul, collège salariés – CFDT, a été porté à la présidence et Jacques Rigolot, collège employeurs – Medef, à sa Vice-présidence.

Au terme de ce premier Conseil d’administration, le président a loué « le modèle ouvert de gouvernance paritaire et mutualiste d’AG2R La Mondiale », et s’est dit « fier de présider un groupe qui conjugue rentabilité et solidarité, performance et engagement social au bénéfice de ses assurés et de ses partenaires ». Quant à son vice-président, il s’est félicité « de voir que la nouvelle gouvernance reflète  la volonté affirmée dès l’origine de construire un groupe paritaire équilibré, preuve que les engagements pris ont été parfaitement tenus ».

Autre acte fort de ce Conseil d’administration,  la nomination d’André Renaudin au poste de Directeur général du Groupe et de Jean-Marc Robinet comme Directeur général adjoint.

Par ailleurs, le même Conseil d’administration du GIE AG2R Reunica  a nommé Jean-Pierre Carli, collège employeurs – CGPME, Président et Monique Renaudie, collège salariés – CFTC Vice-présidente.

Un des mastodontes du monde de la protection sociale, AG2R La Mondiale emploie 11 000 collaborateurs, gère un portefeuille de 500 000 entreprises clientes, 18 millions d’assurés et ayants droit, 26,5 milliards de collecte et 4,7 milliards de fonds propres. Ce nouvel ensemble occupe des positions dominantes dans différents métiers : retraite complémentaire et supplémentaire, prévoyance collective, santé grâce au rapprochement avec VIASANTE (5mutuelle interprofessionnelle française), assurance perte d’autonomie, vie épargne.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine