Le créateur de l’épargne co-pilotée dévoile les performances 2015 de ses 5 profils d’investissement. Avec des rendements allant de 3,30 % pour le plus prudent à 11,93 % pour le plus offensif. Et un risque deux fois moins élevé que celui des marchés.

D’entrée de jeu, Olivier Gentier, directeur Général d’Advize, indique : « pour la quatrième année consécutive les performances sont au rendez-vous. Nous accompagnons nos clients dans la gestion de leur épargne selon leurs réels besoins et objectifs. Avec Advize ils profitent d’un suivi personnalisé et d’un accompagnement permanent avec un risque maitrisé. »

En fait, dans un contexte de baisse générale des rendements des fonds en euros, les clients d’Advize capitalisent sur le concept de gestion co-pilotée. Il s’agit d’un système permettant de diversifier et de dynamiser leur assurance-vie en unités de compte, notamment grâce à la météo de l’épargne du client et aux alertes contenant une proposition d’arbitrage exécutable en quelques clics.

En vue de construire et suivre ses portefeuilles modèles, Advize a sélectionné l’analyste Morningstar, Selon Jean-François Bay, directeur général, « même dans le cas d’un investissement à long terme, il est primordial de maitriser les trois grandes sources de valeur dans l’intérêt des investisseurs : l’allocation d’actifs, les primes de risque et la corrélation des classes d’actifs, puis la sélection des meilleurs gérants et l’alpha généré, enfin le contrôle des risques, particulièrement dans le contexte actuel risk on/risk off. »

Désormais, avec Advize les épargnants bénéficient d’une alternative au fonds en euros peu rémunérateur, à la gestion sous mandat coûteuse ou à la gestion libre réservée aux plus experts d’entre eux.

Enfin, les clients d’Advize sont investis à plus de 65 % en unités de compte contre une moyenne de 20 % pour le marché online. Quant au 90 % des alertes proposées, elles sont suivies, ce qui montre que cet accompagnement apporte un service à valeur ajoutée.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine