Le spécialiste international de la fourniture de solutions de paiements électroniques et bancaires en temps réel, annonce l’intégration de l’ensemble des directives SEPA Instant de l’EPC (Conseil européen des paiements), respectant la norme ISO 20022, à son portefeuille de solutions UP (Universal Payments, paiements universels).

Grâce à cette intégration, ACI permet aux prestataires de services d e paiement de se connecter à tout système de paiement instantané national ou paneuropéen visé par l’EPC.

Les institutions financières européennes se préparent actuellement à la mise en place de plusieurs systèmes nationaux et paneuropéens, notamment le système paneuropéen RT1 d’EBA, conforme SEPA SCT Inst, dont le lancement est prévu le mois prochain. De nombreux prestataires de services de paiement explorent les options en réseau à leur disposition car ils cherchent à déterminer les systèmes qui leur sont nécessaires afin d’offrir l’accessibilité et l’ubiquité dont leurs clients ont besoin.

L’acteur offre à l’ensemble des institutions financières et des PSP (Payment Services Providers) une solution multi-systèmes reposant sur un portail standard European SEPA Inst pouvant être modifié rapidement en vue de répondre aux exigences de tout système instantané national ou paneuropéen. Le portail ACI répond à l’ensemble des besoins de connectivité et de fonctionnalité de chaque CSM en temps réel, notamment TIPS de la BCE, RT1 d’EBA, Equens et STET. Il est également compatible avec d’autres systèmes hors zone euro en cours de développement comme c’est le cas en Hongrie, en Slovaquie et en Roumanie.

De plus, ACI a récemment été certifiée pour les services en réseau de SIAnet, utilisés pour la connexion à différents systèmes paneuropéens, notamment RT1 d’EBA. Les critères de validation sont définis par SIAnet en fonction de ses normes spécifiques en matière de gestion des participants de son réseau.

Rabobank utlise Immediate Payments  la mise en œuvre du système SEPA Inst

En outre, ACI offre actuellement ses services à Rabobank, une multinationale bancaire hollandaise qui utilise UP Immediate Payments, afin de l’aider à la mise en œuvre du système SEPA Inst d’Equens.

Récemment, ACI a annoncé la signature d’un accord stratégique avec STET, l’un des leaders européens des CSM, en vue de proposer une solution globale de paiement en temps réel aux prestataires de services de paiement (PSP) en Europe.

Thierry Antonin, directeur Solution Consulting, EMEA Continental chez ACI Worldwide, déclare : « Le portail standard European SEPA Inst d’ACI offre une flexibilité maximale à nos clients car sa mise en œuvre ne dépendra pas de la disponibilité d’un système de paiement instantané donné. Notre approche offre aux prestataires de services de paiement la possibilité d’activer en temps réel leur plate-forme de paiements dès maintenant, et d’élargir la connectivité à tous les systèmes de paiement instantané dès qu’ils deviendront disponibles. Nous proposons à nos clients une solution technique ainsi qu’une fonctionnalité de traitement des paiements, des recommandations en matière de conformité, de fraude, de règles relatives aux systèmes, de test et de certification, ainsi qu’une aide tout au long du processus complexe d’intégration. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine