Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, le groupe ACE Europe complète son offre Dataguard avec la solution Data Risks Protection, un nouveau produit permettant d’accompagner les entreprises dans une logique préventive. Il couvre les pertes financières causées par une atteinte aux données personnelles.

ACE Europe innove. Le groupe vient de dévoiler un nouveau produit, en l’occurrence Data Risks Protection. Sa finalité est de répondre aux menaces croissantes de cybercriminalité auxquelles doivent faire face les entreprises. Ce contrat propose une couverture large qui tient compte de la nature et de l’ampleur d’un sinistre. Il conjugue des garanties de dommage et de responsabilité civile. En complément, quatre garanties peuvent être mises en œuvre afin d’accompagner le client dans ses investigations, ses relations avec la Cnil, la notification aux tiers et la prise en charge de sanctions réglementaires.

Selon Patrick Pouillot, directeur de la souscription Assurances de systèmes d’information pour l’Europe continentale chez ACE Europe, « le contrat Data Risks Protection rompt avec la logique des offres existantes, généralement centrées sur les dommages causés aux tiers. Nous proposons une couverture prenant en compte les dommages et la responsabilité civile, ce qui nous permet d’accompagner et de protéger les entreprises des conséquences d’atteintes à leurs données et surtout celles à caractère personnel ».

La nouvelle solution d’ACE Europe s’appuie sur une analyse des risques informatiques qui lui permet de se positionner comme partenaire de ses clients en termes de prévention et de protection à partir du recueil des bonnes pratiques de la norme ISO 27001/27002. En fait, pour protéger les entreprises, ACE Europe propose à travers Data Risks Protection une démarche d’évaluation de la gouvernance des risques liés à la cybercriminalité.

Cette nouvelle solution arrive sur un marché où les risques de malversations informatiques ne cessent de croître. Selon une étude de Symantec, dix millions de Français auraient été victimes d’actes de cybercriminalité en 2011. Des attaques qui touchent désormais tout le monde, du particulier à l’Etat, en passant par les entreprises privées. La demande reste pourtant timorée, tout comme l’offre, portée pour l’heure par une petite dizaine de fournisseurs. Ceux-ci ont souvent la particularité de dupliquer sur le Vieux continent les garanties proposées outre-Atlantique. En dévoilant une solution couvrant dommages aux tiers et RC, ACE Europe entend se différencier de ses concurrents.

Emmanuel Mayega ©CAPA Conseil

Crédit : FreeDigitalPhotos.net

 

Amae Martin
A propos de l'auteur

Site web :

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine