Dans un esprit de co-création avec ses clients, l’acteur se lance dans la transformation digitale. Il y a un an, il révélait sa nouvelle « Expérience Client » créée conjointement avec les clients et en partenariat avec des fintechs.
Le programme Client Expérience a été lancé. « Nous avons initié ce programme Client pour servir et satisfaire nos clients de façon personnalisée, fluide et sécurisée en adaptant l’ensemble de nos services à tous les aspects de la vie du client », précise Vincent Lecomte, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management.
D’ores et déjà, près de 400 clients, banquiers privés et experts de BNP Paribas Wealth Management ont réuni leurs compétences au sein de trois factory (incubateurs) en Europe et en Asie afin de créer des innovations reflétant cette nouvelle expérience client. « Nous avons adopté de nouvelles méthodes de travail avec des équipes agiles, pluridisciplinaires qui ont travaillé ensemble en associant des clients de la banque, souvent entrepreneurs dans une démarche de co-construction », ajoute Sofia Merlo, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management.
10 services digitaux sont déjà proposés aux clients de BNP Paribas Wealth Management et 4 nouvelles fonctionnalités (MVPs) seront lancées dans les prochains mois. « Nous déployons maintenant toutes ces solutions innovantes sur nos principaux marchés », ajoute Vincent Lecomte, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management.