La filiale du groupe Société Générale et IBM renouvellent leur accord par la signature d’un contrat de Cloud hybride d’une durée de 5 ans. Objectif : peaufiner l’offre de nouveaux produits et services proposés par la banque.

 Boursorama spécialiste du courtage en ligne, de l’information financière sur Internet et depuis 2005 de la banque en ligne entend  simplifier la vie de ses clients au meilleur prix et avec la meilleure qualité de service. Cela passe par également par le renouvellement  de avec IBM initié en 2014 sur la partie infrastructure afin de soutenir sa croissance et d’assurer une disponibilité et une sécurité renforcées et de haut niveau de ses opérations en conformité avec les exigences règlementaires imposées notamment par la Banque Centrale Européenne. Dans le cadre de l’accord annoncé aujourd’hui, Boursorama pourra utiliser de nouveaux services du Cloud d’IBM pour son activité bancaire.

Selon Boursorama, elle a fait le choix d’IBM Cloud pour sa résilience qui lui permet de continuer à fournir le meilleur service à ses clients toujours plus nombreux – puisque leur nombre a doublé depuis 2016 pour atteindre plus d’1,7 million à ce jour – et ce de jour comme de nuit, tous les jours de la semaine. Le recours à une infrastructure Cloud permet à Boursorama d’enrichir constamment son offre avec de nouveaux produits et services : banque au quotidien, crédits (immobilier, à la consommation, lombard, renouvelable), épargne de précaution, assurance-vie et bourse. Aujourd’hui, Boursorama Banque offre un catalogue de 827 fonctionnalités – gratuites – pour simplifier la vie de ses clients au quotidien. Son catalogue Cloud hybride comprenant du SaaS et du PaaS, permet ainsi de répondre dynamiquement aux innovations des métiers au service des Clients. Ses services renforcés de Cybersécurité sur les serveurs Web afin de parer à des attaques de dénis de service, complétés par l’expertise de l’équipe IBM X-Force Incident Response and Intelligence Services (IRIS) qui pourra assister le client pour faire face à un incident en l’aidant à préparer et à mettre en œuvre un plan de remédiation.

Selon Béatrice Kosowski, Directeur Général, Global Technology Services, IBM France, “l’offre sécurisée de Cloud hybride d’IBM, ainsi que les services de sécurité autour des plateformes Web sont de vrais atouts d’innovation pour nos clients dans le contexte de leur transformation digitale, en particulier dans le monde bancaire soumis aux exigences réglementaire de la BCE. Nous sommes très fiers de continuer à accompagner Boursorama dans sa croissance et sa conquête de nouveaux marchés”. Et Benoit Grisoni, Directeur Général de Boursorama, d’ajouter : « l’hébergement d’une large part de notre SI sur les solutions d’IBM Cloud nous permet de poursuivre notre développement sur des infrastructures technologiques éprouvées et capables de répondre à la forte croissance de Boursorama », « En recourant aussi à des solutions de Cloud public, nous allons rechercher, en parallèle, à optimiser nos coûts et à offrir toujours plus de services innovants à nos clients. » Enfin, l’accord aura été paraphé au premier trimestre 2019.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine