Willis Re, bras séculier de Willis Towers Watson dans la réassurance, a annoncé la nomination de Franck Pinette au poste de Directeur Général de la practice Vie et Santé EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) à effet du 30 avril 2018.

Il rapporte à Tony Melia CEO, de Willis Re International et sera basé à Londres. Franck Pinette est un actuaire qualifié (membre de l’IA et CERA) avec plus de 30 ans d’expérience en réassurance vie, il a notamment été directeur général pendant 11 ans des opérations Vie monde entier de Partner Re, et plus récemment CEO pendant 8 ans des opérations Vie Européenne de Guy Carpenter.

Commentant cette nomination Tony Melia a déclaré : “L’expérience de Franck ainsi que sa connaissance des marchés renforcera de façon significative notre Practice International Vie & Santé depuis Londres, notamment en collaborant avec les équipes de consultants vie de Willis Tower Watson”

Franck Pinette a ajouté : ” Je suis très heureux de rejoindre Willis Re et de pouvoir contribuer à faire de Willis Tower Watson un acteur clé du marché de la réassurance vie. En combinant à la fois le courtage et le conseil je crois que nous avons une proposition de valeur unique sur le marché de la réassurance vie qui nous permet de proposer des solutions à la fois crédibles et innovantes à nos clients.”

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine