L’opérateur d’assistance dévoile Europ Assistance la Téléassistance renouvelle entièrement sa gamme domicile. En proposant des services connectés variés et des équipements connectables sur tous les réseaux, la nouvelle offre DOMVEIL et ses options répondent aux besoins élargis des plus de 60 ans en matière de confort de vie.

Accorder la part belle à la connectivité ; tel est le maître-mot de la nouvelle gamme de téléassistance à domicile. Elle s’appuie sur des boitiers connectés dont la particularité est de pouvoir utiliser n’importe quel équipement téléphonique : ligne fixe traditionnelle, lignes Internet comme ADSL, fibre optique, câble. Quel que soit l’équipement du domicile, il existe une solution DOMVEIL adaptée, permettant d’accéder à l’ensemble des services de téléassistance. Outre une qualité de son remarquable, ces nouveaux boitiers bénéficient d’une autonomie énergétique renforcée. Ce qui leur permet de résister aux coupures d’électricité éventuelles et grâce à leur batterie de sauvegarde intégrée, de rester en service jusqu’à 3 jours en cas de coupure de secteur. Avec cette offre baptisée DOMVEIL Liberté, il est même possible de séjourner partout en France tout en conservant l’accès aux services : cette solution transportable se branche sur n’importe quelle prise électrique et ne nécessite pas de ligne téléphonique. Toutes les solutions DOMVEIL sont proposées soit avec un bouton d’appel classique à porter sous forme de bracelet ou de collier, soit avec le bracelet DETECT+, détecteur de chute intelligent. Enfin, grâce à leur design soigné, les boitiers connectés trouvent facilement place dans la maison.

En version classique ou ludique, chacun peut choisir la solution qui lui ressemble. Un modèle utilisant l’arrondi de l’objet pour figurer une coccinelle est ainsi proposé : une manière d’aider les proches et en particulier les petits-enfants à se familiariser avec la téléassistance.

La nouvelle gamme DOMVEIL offre une palette enrichie de services. Dès l’entrée de gamme, à savoir DOMVEIL Confort, inclus, en plus de l’alerte et de l’intervention en cas d’urgence, un service de convivialité. Ce service garantit de pouvoir bénéficier d’une écoute bienveillante 24h/24 et 7J/7. C’est aussi un outil de prévention qui permet de détecter les situations de détresse psychologique ou de solitude. La plate-forme d’écoute et d’assistance d’Europ Assistance peut, en fonction des cas, alerter les proches ou orienter la personne vers un pôle psycho-social. Les solutions DOMVEIL Intégral et DOMVEIL Liberté intègrent en complément des services du quotidien comme la réservation de taxi, la livraison de repas ou encore l’accès au réseau des artisans référencés dans un large spectre de corps de métiers (plombier, serrurier, électricien…).

« Nous avons pensé cette offre en fonction des besoins réels des personnes, précise Catherine Adam, Présidente Europ Téléassistance. C’est parce que nous savons, grâce à notre contact quotidien avec nos 60.000 clients, que les personnes vivant seules aspirent principalement à un échange chaleureux et une relation humaine, que nous avons inclus des services de convivialité dès l’entrée de gamme.»

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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