La fintech spécialisée dans les paiements en ligne, annonce son partenariat avec Trovagomme.it, le site italien dédié aux produits automobiles.

Trovagomme.it a été lancée en 2004 par Matteo Russo. Ce nouveau partenariat permettra à ses clients d’effectuer leurs achats parmi les 32 000 références produits proposées par le site via leur méthode de paiement préférée, incluant SisalPay, Visa, MasterCard, Maestro ou encore Sofort. Avec HiPay, Trovagomme.it sera en mesure de gérer les transactions sur son site à partir d’une interface unique et bénéficiera d’un outil innovant de lutte contre la fraude ainsi que d’un support technique basé en Italie.

Selon Paola Trecarichi, Directrice HiPay Italie : « chaque jour, plus de 30 millions d’Italiens naviguent sur Internet et ce sont eux qui, au moment des changements de saison, – été comme hiver – sont à la recherche de nouveaux pneus. La stratégie de Trovagomme.it a été de se digitaliser très rapidement, même si le secteur de la pneumatique n’était pas parmi les plus conventionnels en ligne, et leur investissement a payé puisque leurs résultats ne cessent de grimper. Trovagomme.it n’offre pas seulement des pneus : il garantit également aux consommateurs un parcours d’achat rapide, optimisé et sécurisé. En effet, grâce à HiPay, les utilisateurs de Trovagomme peuvent acheter n’importe quel produit du catalogue en un clic, par carte, par virement ou en espèces grâce à SisalPay, une solution exclusivement proposée par HiPay. Nous offrons les principales méthodes de paiement internationales, permettant aux e-shoppers de choisir celle qui répond le mieux à leurs habitudes et au marchand de gérer ses ventes et la réconciliation financière depuis son interface ».

Trovagomme.it offre un catalogue de 32 000 produits et possède un stock de plus de 2 millions de pneus. Toutes les commandes sont automatiquement générées par un système logistique unique, permettant ainsi de proposer une réponse en temps réel aux consommateurs concernant les stocks. Le site possède également une équipe interne dédiée au service client et ce, sur la totalité du parcours d’achat. L’année dernière, le site a enregistré la majorité de ses transactions depuis un ordinateur, une augmentation significative des recherches organiques et compte Milan, Rome et Turin parmi ses villes de prédilection car le nombre de voitures par famille y est le plus élevé.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine