L’association publie un rapport visant à aider les entreprises
à mieux comprendre l’impact de l’intégration des objets connectés.

Intitulé « Objets connectés, un 360 pour bien les comprendre », ce travail vise à aider les entreprises à mieux comprendre l’impact que peut avoir l’intégration des objets connectés sur leur stratégie, dans leur écosystème et pour leur système d’information.

Le guide analyse les domaines à prendre en compte par l’ensemble des acteurs de l’entreprise, métier et système d’information, pour se lancer dans un projet d’objets connectés et entrer dans cet univers des IOT. Ces domaines sont rassemblés sous la forme d’un 360 pour se poser les bonnes questions ».

En fait, ce guide est centré sur la maîtrise de l’industrialisation des objets connectés, phase actuellement en cours. Et qui entraîne des problématiques multiples : le type d’objet concerné ; la posture de l’entreprise ; les services sur lesquels la création de valeur va s’exercer ; la problématique de l’éthique ; le front-end pour l’utilisateur final ; le back-end à mettre en œuvre ; le format des données captées ; le choix des réseaux ; les risques inhérents aux choix faits et les mesures à prendre.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine