Ce mardi, la banque postale, joue gros et digital. Elle dévoile
La Banque Postale dévoile sa banque 100 % digitale Une nouvelle banque ouverte, sans condition de ressources, et proposera aux clients qui des comptes courants, cartes bancaires, crédits et placements. Et du même coup se positionne comme concurrente des neo banques que sont Boursorama, le leader du secteur, ou les plus récentes Orange Bank ou N26. Même si elle arrive tard sur ce créneau de la banque digitale, La Banque Postale nourrit de grandes ambitions pour Ma French Bank. Elle compte attirer  un million de client en 5 ans.

Pour se démarquer, Ma French Bank  table sur des services dits « non bancaires », dont l’accès à la plate-forme de financement participatif, KissKissBankBank. Selon Maxime Chipoy, responsable de Meilleurebanque.com, « le côté « participatif » mis en avant ne suffira sans doute pas à atteindre cet objectif, même auprès des jeunes adultes, sa cible principale. Elle devra bien sûr se mettre au diapason tarifaire des néobanques, c’est-à-dire proposer des frais extrêmement bas. Plus encore, la facilité d’ouverture, l’absence de paperasse, la simplicité d’utilisation et la fiabilité technique seront LES facteurs clef de la réussite de cette nouvelle banque. Or, l’ergonomie n’a jusqu’ici pas été le point fort des nouvelles offres proposées par les banques traditionnelles… » plus généralement, de même que l’on s’est interrogé sur l’avenir de Orange bank : quel est l’avenir de la banque traditionnelle avec l’essor de la banque digitale ? -Quels atouts les banques digitales doivent-elles disposer pour perdurer sur le marché ? Les jeunes et les actifs sont-ils les cibles uniques des banques digitales ? Le prix est-il l’unique atout de la banque en ligne ? Comment passer d’un établissement traditionnel à une banque en ligne ? Autant de questions que se posent toutes les neo-banques.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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