L’agence d’objets connectés et robotique Kyokita, vient de lancer cette solution, qui conjugue mesures objectives et subjectives. Elle est destinée aux entreprises souhaitant optimiser la qualité de leur environnement de travail et favoriser le bien-être de leurs collaborateurs.

Une réponse aux récentes études qui démontrent un taux d’absentéisme supérieur de 85 % dans les Open Spaces ? Rien ne le précise mais en tout cas, Zensensor apporte aux entreprises des capteurs permettant d’améliorer le bien-être des équipes.

Cette solution associe un boîtier multi-capteurs disposé dans un Open Space, ou une salle de réunion, et une application smartphone de nouvelle génération. Zensensor cartographie la pièce et mesure un certain nombre de données objectives (température, humidité, luminosité, bruit, etc.). Celles-ci sont recoupées avec des données subjectives récoltées via l’application smartphone qui propose des suggestions visant à améliorer instantanément le bien-être des collaborateurs. L’outil a été pensé pour être installé rapidement dans les espaces de travail et peut également se connecter aux systèmes en place pour interagir directement sur l’environnement (volet, climatisation, etc.).

Les champs d’application de  Zensensor sont multiples : l’aide à la redéfinition des vrais seuils de confort et à la réorganisation des espaces de travail ;  l’accompagnement de la migration de bureaux traditionnels vers le flex office ou à l’occasion de déménagements ; la cartographie des zones de confort selon les préférences de chacun ou encore ; la gestion des salles de réunion en détectant la présence et en libérant les salles dans les systèmes qui ne sont pas occupées.

D’ores et déjà, cette solution est utilisée dans les transports et va prochainement être déployée à grande échelle auprès de grands comptes (bancaire, retail et énergie).

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine