Créée en 2013, Yousign est spécialisée dans la signature électronique légale, sécurisée et simple d’utilisation. La start-up annonce aujourd’hui une levée de fonds de 3 millions d’euros afin de répondre à un nouvel objectif : devenir un acteur majeur européen.

Elle continue d’innover pour offrir des solutions de signature électronique et de gestion de workflow de validation pour toutes les entreprises : les TPE et PME avec Yousign On Demand ; les Grandes Entreprises avec Yousign Corporate et ses fonctionnalités avancées ; une automatisation complète des processus avec Yousign API.

« Après avoir effectué une première levée de fonds en 2015, Yousign s’est développée rapidement : nous n’avons jamais cessé d’améliorer notre outil et cela nous a permis d’accompagner en l’espace de 2 ans plus de 1500 clients dans leur projet de signature électronique. Cette nouvelle levée de fonds répond à notre objectif qui est de devenir un acteur majeur européen. Grâce à cette aide financière, nous envisageons également de recruter entre 15 et 20 collaborateurs sur des postes de commerciaux et techniques. » commentent les dirigeants de Yousign.

Pour cette seconde levée de fonds, Yousign a été soutenue par plusieurs investisseurs convaincus de son potentiel : BPI France, qui soutient Yousign depuis ses débuts, Alto Invest, Normandie Participations, et NFactory.

« Le succès de la digitalisation des process dépendra notamment des outils sélectionnés pour répondre à ces besoins. La signature électronique est l’un des facteurs clés de succès dans un environnement qui se doit d’être parfaitement contrôlé, fiabilisé, sécurisé. Nous avons identifié tout ce potentiel dans l’équipe de Yousign, spécialiste français du sujet, déjà rodé à une législation française particulièrement lourde en la matière. La société a l’ADN pour devenir un prochain champion du domaine au niveau européen. » affirme Franck Halley, Directeur Associé – Analyse & Systèmes de Alto Invest.

« Normandie Participations, en tant que fonds d’investissement, est heureux d’accompagner le développement d’une start-up caennaise aussi prometteuse que Yousign. L’entreprise a développé une offre percutante et 100% française qui séduit autant les PME que les grands groupes et les acteurs publics. Aux côtés de nos co-investisseurs, nous soutenons un projet de développement ambitieux qui amènera l’entreprise à conquérir un leadership sur un marché à forte croissance, tant en France qu’à l’international. » explique Anthony Arsac, chargé d’affaires de Normandie Participations.

« NFactory se réjouit d’apporter son soutien à Yousign dans le cadre de cette levée. La dématérialisation des documents et particulièrement la signature électronique sont des enjeux importants dans la numérisation de l’économie. Ils apportent des gains de productivité très significatifs. Yousign est un bel exemple de pépite normande ayant déjà parcouru un beau chemin, et qui possède un potentiel de développement très important au niveau national et international. » a déclaré Alexandre Martini, Président de NFactory et Président de Normandy French Tech.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine