Le spécialiste de la dématérialisation des achats et des factures, poursuit son développement dans le monde de l’assurance et de la prévoyance.

Désormais, M comme Mutuelle, OCIRP, MBA Mutuelle et autre LMDE font partie de son portefeuille client. Comment expliquer un tel succès ? Selon Magali Michel son directeur, « très rapidement, les professionnels des secteurs de la mutualité et de la Prévoyance ont su mesurer les apports de notre solution qui leur permet de mener à bien facilement la transformation numérique de leur processus Purchase To Pay. Parfaitement adapté à leurs besoins, Yooz leur permet de gagner en confort de travail et en productivité. Son approche 100 % Cloud est un réel plus car il garantit une mise en production rapide des projets sans perturber l’infrastructure informatique de nos clients. »

Sur le terrain, « M comme Mutuelle s’appuie sur Yooz pour automatiser son processus purchase to pay, de la création des demandes d’achats à la validation des factures fournisseurs. Les échanges entre les valideurs sont sécurisés et accélérés et ainsi chaque mois les factures sont exportées automatiquement vers Sage 1000.

De son côté, l’objectif de l’Union d’organismes de prévoyance (Ocirp) était d’automatiser et sécuriser la validation de ses factures. « Grâce à son mode SaaS et à la performance de ses technologes de reconnaissance automatique, Yooz nous a permis de réduire à moins d’une semaine la durée moyenne de notre processus comptable. Par ailleurs, après quelques mois d’utilisation nous observons déjà d’importants gains de productivité », indique Sylvie Holder, responsable du service comptabilité.

Quant à MBA Mutuelle, elle a choisi Yooz pour sa simplicité d’utilisation et de mise en place. La solution permet d’avoir accès aux factures à partir de n’importe quel site et surtout de les visualiser directement à partir du logiciel comptable.

Enfin, la LMDE a été séduite par l’ergonomie de Yooz et la facilité à paramétrer le circuit de validation des achats et factures. La mise en place du projet a été extrêmement rapide ; en 3 semaines l’ensemble des factures était dématérialisé.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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