YOMONI (leader de la gestion d’épargne en ligne) et ALTAROC (gamme de fonds de Private Equity d’exception) lancent plusieurs offres de Private Equity au sein d’un compte-titres et bientôt d’un PER et d’une assurance-vie.
Dans le cadre du PER, les Français vont pouvoir profiter du potentiel de performance de cette classe d’actifs et récupérer jusqu’à 10 % de leurs revenus professionnels(1)pour financer leur investissement dans l’économie réelle. 

Les épargnants français souhaitent de plus en plus donner du sens à leur épargne en investissant directement dans l’économie réelle. Hélas, le Private Equity, l’investissement dans les entreprises non cotées en Bourse, est encore peu proposé en France ou réservé aux clients les plus fortunés. L’investissement en Private Equity comporte des risques, notamment de perte en capital. Notez également que les fonds en Private Equity sont bloqués pour une durée minimum de 10 ans. 

Yomoni s’est donc associée à Altaroc pour une première sur le marché : une solution qui combine le potentiel de performance d’un portefeuille de Private Equity mondial d’exception avec un objectif de rendement net >10 % par an (les performances ne sont pas garanties) aux avantages fiscaux de l’enveloppe du Plan Épargne Retraite (défiscalisation jusqu’à 10 % de ses revenus professionnels(1)). 

L’offre Altaroc est construite par Maurice Tchenio et Frédéric Stolar, deux anciens dirigeants de fonds de Private Equity de renommée internationale qui connaissent intimement l’industrie.
Avec ce partenariat, les clients de Yomoni auront accès à des fonds institutionnels de premier plan (Bridgepoint ; HG Capital ; Apax ; Insight Partners…) finançant des histoires entrepreneuriales d’exception. Avec son millésime 2021, Altaroc a ainsi accompagné plus de 40 licornes mondiales dont cinq françaises avec les envols de Qonto, EcoVadis, Payfit, Spendesk ou encore BackMarket. 

Selon Frédéric Stolar, Managing Partner chez Altaroc, “avec Altaroc, le Private Equity institutionnel d’exception, hier réservé aux grands institutionnels et aux familles les plus fortunées, devient accessible aux particuliers… et il le devient en quelques clics grâce à Yomoni.”

Pour Sébastien d’Ornano, président de Yomoni,“ Nos clients pourront diversifier leur portefeuille au-delà des marchés cotés et avec une souscription simplifiée 100 % en ligne. Ils pourront investir dans l’économie réelle avec l’expertise de références du secteur. L’enveloppe du PER est idéale avec un horizon long terme et une déduction des sommes investies à l’entrée jusqu’à 10 %(1) de leurs revenus professionnels.”

Proposer le Private Equity au plus grand nombre : 

Dès aujourd’hui, Yomoni propose le portefeuille de Private Equity d’exception d’Altaroc en FPCI dans le compte-titre. Il intègrera prochainement le Private Equity au sein du Plan Épargne Retraite et en Assurance Vie. 

(1)10 % des revenus professionnels, nets de cotisations sociales et de frais professionnels, avec une déduction maximale de 32 909 € 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine