L’assureur annonce le lancement d’une offre cyber destinée aux PME et aux entreprises de taille intermédiaire.
Cette solution est proposée en extension des polices Responsabilité civile générale (RCG). Et couvre, grâce à une combinaison de garanties Responsabilité civile et Dommages, les risques liés au traitement et à la sécurité des données, les conséquences d’une intrusion réseau et les différents frais en découlant.
Pour s’adapter aux besoins de ses clients, l’assureur propose deux niveaux de couverture : Extension Cyber I et Extension Cyber II.
Selon Anne-Sophie Brichard, responsable du segment PME/ETI – Responsabilité civile, « entre 2014 et 2015, le nombre d’incidents cyber a augmenté de 51 % en France. Et le temps où seules les grandes entreprises étaient victimes d’attaques cyber est révolu. Aujourd’hui, près de 60 % des incidents reportés concernent des PME ou des entreprises de taille intermédiaire. Grâce à [nos nouvelles offres], nous voulons proposer à nos clients une couverture cyber adaptée à leurs besoins et plus accessible qu’une police cyber traditionnelle ».
E Bruno Laval, directeur général France – Assurance, de commenter : « En 2011, les ETI ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 1 038 milliards d’euros, soit 28 % du chiffre d’affaires total des sociétés françaises. Peu de produits d’assurance répondent aujourd’hui aux besoins cyber de ces entreprises. Nous voyons cela comme une opportunité d’accompagner ces clients. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine