Il s’agit d’une série internationale d’événements sur le risque et l’innovation à contenu en direction de ses clients et courtiers. Une extension de Fast Fast Forward, plate-forme de réflexion sur le risque d’XL Catlin proposant des articles et des interviews sur des sujets relevant de la technologie, de l’innovation et des nouvelles manières de comprendre et d’appréhender le risque.

L’événement inaugural de la série s’est déroulé en Suisse, le 23 mars, et avait pour thème le rôle de l’Assurtech dans le développement du secteur de l’assurance des entreprises. XL Catlin reconnaît que la technologie et l’innovation font évoluer –rapidement– le monde dans lequel nous vivons. Proposer un forum où clients et courtiers peuvent partager leurs idées et leurs expériences sur la transformation des risques auxquels ils sont confrontés permet d’encourager l’implication et la collaboration des acteurs du marché, et d’aider les assureurs à mieux comprendre les besoins des entreprises et à concevoir des solutions adaptées, aujourd’hui comme dans le futur.

Selon Elliott Bundy, Directeur de la Communication et du Marketing chez XL Catlin, « Fast Fast Forward a été, et continue à être, un véritable succès. Son lectorat a cru de manière continue et nous touchons aujourd’hui 60,000 personnes à travers le monde. Grâce à cette plateforme, nos équipes peuvent partager leur expertise et collaborer avec une audience de pairs et d’experts du secteur. Fast Fast Forward LIVE nous permet désormais de nous appuyer sur ce succès pour organiser des événements adaptées aux attentes de nos différents marchés, en faisant intervenir des experts internes ainsi que des personnalités du secteur, afin d’explorer les risques émergents et les tendances en matière de gestion du risque. »

La première édition de Fast Fast Forward LIVE s’est déroulée à Zurich en présence de Sarah Street, Vice-Présidente Exécutive, Stratégie et Innovation chez XL Catlin et Directrice d’XL Innovate, qui est intervenue sur le phénomène Insurtech. Sa prestation était suivie d’une table ronde sur l’économie collaborative intitulée Une nouvelle approche de la responsabilité civile et du transfert des risques opérationnels et d’un débat sur le rôle des start-ups et de l’Insurtech dans le développement de l’assurance des entreprises. Plusieurs événements sont en cours d’organisation en Europe, en Australie, en Amérique Latine et dans plusieurs villes des États-Unis, sur des thèmes allant des risques opérationnels à la robotique. La prochaine édition européenne de la série se tiendra le 20 juin à Paris et traitera des risques liés à la chaîne logistique et de la place de la technologie dans l’assurance transport.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine