La société reçoit le label pass French tech. Pour mémoire, cette distinction salue chaque année les entreprises en hyper-croissance dans le secteur de la frenchtech.

Woonoz fait partie des labellisés 2017-2018, une reconnaissance officielle du ministère de l’Industrie pour cette entreprise lyonnaise en pleine croissance et créatrice du Projet Voltaire. La précédente promotion comptait 87 entreprises labellisées. Un label qui salue l’excellence Porté par le ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, le Pass French Tech cible les entreprises innovantes en hyper-croissance.

Pour être éligibles, les entreprises doivent répondre à différents critères portant notamment sur les aspects financiers (croissance du chiffre d’affaires, rentabilité et modèle économique), l’impact social, la stratégie de développement, etc. Elles doivent aussi être issues de l’un des trois secteurs suivants : le numérique, l’industrie ou la santé.

Après avoir constitué un dossier validé par le ministère des Finances, puis « pitché » face à un comité de sélection pluridisciplinaire (partenaires, investisseurs, experts, entrepreneurs…), Woonoz, leader européen de l’apprentissage adaptatif, via le développement du moteur d’Ancrage Mémoriel, vient d’être labellisée entreprise Pass French Tech 2017-2018.

Sur cette promotion, à ce jour, 18 entreprises ont reçu ce fameux label Pass French Tech. La promotion sera probablement constituée d’une centaine de labellisés. « Nous sommes très fiers d’avoir reçu le label Pass French Tech, c’est une vraie consécration pour tout le travail de nos équipes. C’est une reconnaissance forte du caractère extrêmement innovant de nos solutions, qui sont basées sur la technologie de l’Ancrage Mémoriel. C’est bien sûr aussi le reflet du succès que nous rencontrons sur nos marchés, qui se traduit par une croissance très forte. Nous en attendons beaucoup, cela va améliorer notre notoriété et nous aider dans nos ambitions de développement international, j’en suis convaincu », déclare Dirk van Leeuwen, directeur général de Woonoz.

Les équipes du programme Pass French Tech s’engagent à assurer une haute qualité de service aux entreprises d’excellence labellisées, en offrant un suivi privilégié pour leur permettre de rayonner à travers le monde. L’offre de service est déclinée autour de cinq thématiques : le financement, l’international, l’innovation, le business développement et la visibilité.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine