Le spécialiste du Crowdfunding et la banque coopérative annoncent leur partenariat visant à financer le développement de jeunes entreprises à l’échelle nationale.

Wiseed, qui se positionne comme l’une des principales plates-formes d’Equity-crowdfunding (financement participatif en capital) et le Crédit Coopératif, banque coopérative engagée dans l’économie sociale et solidaire viennent de signer une convention de partenariat pour financer les jeunes entreprises françaises.

Cette collaboration vient illustrer, si besoin était,  la complémentarité entre banque et plateforme de crowdfunding.  Fondement de cette synergie, le partage de valeurs communes autour de l’économie responsable, du respect de l’environnement et du développement. Stéphanie Savel, présidente de Wiseed, « ce partenariat marque un tournant fort dans le développement de la plateforme Wiseed et plus largement dans le paysage financier actuel. En effet, l’association Banque/ Crowdfunding est une manière intelligente et efficace d’appréhender au mieux les problématiques des jeunes sociétés en matière de financement et de leur apporter les moyens appropriés de réaliser leur projet toujours en adéquation avec leurs besoins propres. Les valeurs et l’engagement que porte WiSEED ont trouvé un écho tout à fait naturel auprès du Crédit Coopératif”.

Sur le terrain, cette mise en commun de valeurs va  permettre de mutualiser leurs moyens pour contribuer plus activement au financement de l’économie réelle. Wiseed et le Crédit Coopératif apportent ainsi un service complémentaire aux entreprises afin de leur permettre de trouver des investisseurs. La banque va proposer à ses partenaires et réseaux d’entreprises d’accéder à deux types de financement complémentaires : les fonds propres apportés par Wiseed et les financements bancaires du Crédit Coopératif.

Selon Erwan Audouit, responsable partenariats, recherche et développement du Crédit Coopératif, ce rapprochement “qui poursuit l’engagement  historique de la banque dans le mouvement de la finance participative, s’inscrit naturellement dans le développement des services innovants que le Crédit Coopératif propose à ses clients particuliers et à sa clientèle entreprises à la recherche de fonds “.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine