WiseAM, Société de Gestion, annonce le 1er investissement de l’OPPCI WiseIMMO avec l’acquisition auprès du promoteur Les Constructeurs Réunis de l’immeuble de bureau de 3 800 m2 Le Verdiane situé à Strasbourg, à l’entrée sud de la ville.

Le bâtiment, idéalement situé à proximité du tram et des accès autoroutiers, a fait l’objet d’une grande restructuration et bénéficiera d’une certification environnementale. Il est acquis à un taux de rendement en ligne avec les objectifs de performance de l’OPPCI. L’immeuble a pour locataires la Direction Générale des Finances Publiques et le groupe Randstad.

Dans cette opération, le vendeur était conseillé par l’étude notariale Jean-Marie Ohnet et Valentin Schott à Strasbourg, l’acquéreur par l’étude Alliance Notaires – Meudon.

Ouvert à la souscription d’investisseurs autorisés depuis l’automne 2017, l’OPPCI WiseIMMO a pour objectif la constitution d’un patrimoine de 50 millions d’euros d’immeubles de bureaux et de commerces.

WiseAM développe au sein de WiseIMMO une stratégie d’investissement pour capter la dynamique des marchés tertiaires au sein des principales métropoles régionales françaises. WiseIMMO permet également d’investir dans des actifs de commerce dans le cadre de la croissance urbaine des agglomérations en régions. Il cible des opérations entre 2 et 10 Millions d’euros, peu traitées par les opérateurs institutionnels.

Les premières souscriptions dans cet OPCI professionnel ont été réalisées par l’intermédiaire de fonds internes dédiés et collectifs dans le cadre de contrat d’assurance-vie luxembourgeois.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine