L’insurtech vient de lever 500 000 euros en amorçage. Son objectif, développer et accompagner son offre d’assurance auto collaborative digitale lancée en partenariat avec Suravenir Assurances et un réassurer international. Elle sera accessible en ligne via un chatbot sous Facebook Messenger.
Pour améliorer l’expérience utilisateur sur son site de commercialisation de son offre, Wecover a recours aux technologies de l’intelligence artificielle (machine learning) et à la messagerie instantanée. En la matière, il a opté pour Face Messenger « car il s’agit d’une technologie déjà prête à l’emploi. Nous n’avions aucun développement supplémentaire à effectuer », explique Brice Le Houérou, CEO de Wecover.
Le dispositif permet aux clients potentiels de Wecover d’obtenir, en quelques clics, un devis, procéder à la souscription en ligne et au paiement. Bref avoir une relation commerciale via cette messagerie interactive, de bout en bout.
Au terme de la première levée de fonds dédiée à financer l’accompagnement de l’offre d’assurance, Wecover aimerait engranger 5 000 contrats signés. En fonction de la réussite de ce test en grandeur nature, la société envisage une nouvelle levée de fonds plus importante pour multiplier des innovations digitales plus critiques.