La jeune pousse lance l’application Wecover by GECO en vue de contribuer à la baisse des tarifs.

Cette solution permet d’améliorer la conduite et de rejoindre la communauté des “super-conducteurs”.  Des conducteurs exemplaires qui se verront proposer une offre d’assurance collaborative. Et pourront bénéficier jusqu’à 50 % de réduction sur leurs frais d’assurance.

Après avoir téléchargé l’application disponible gratuitement sur IOS et Android, il suffit de suivre les conseils d’un coach personnel de conduite. Développée en partenariat avec IFP Energies nouvelles, l’application analyse la conduite de l’automobiliste en enregistrant les variations de vitesse, accélérations, décélérations, freinages et coups de volant. Et après chaque trajet Wecover by GECO communique un score de conduite et de multiples conseils personnalisés pour permettre au conducteur de s’améliorer et de réduire son risque de sinistre.

En outre, l’application permet également de diminuer sa consommation de carburant. Et dans le cadre du Challenge Wecover, le remboursement d’un an d’assurance sera offert au meilleur conducteur.

Autre initiative pour peser sur les tarifs d’assurance, la mise en place de la communauté “super-conducteur”.  Avec Wecover, les conducteurs qui se ressemblent pourront s’assurer collectivement et réaliser des économies de cotisations d’assurance. En fait, Wecover propose aux très bons conducteurs de rejoindre des groupes communautaires restreints (entre 20 et 100 membres) exclusivement composés d’automobilistes à la conduite exemplaire. En début d’année, chaque “super-conducteur” règle sa cotisation et remplit le pot commun qui représente le montant global de l’assurance pour la communauté. Si Wecover s’adresse aux très bons conducteurs, le risque zéro n’existe pas. En cas d’accident, le niveau de garantie et d’assistance reste maximal et les cotisations n’augmentent pas.

Pour mémoire, des expériences conduites à l’étranger l’ont prouvé, comme le rapporte la start-up, « les automobilistes coachés, conseillés, mieux informés, plus impliqués, responsabilisés et interconnectés ont tendance à maximiser leurs chances d’éviter tout sinistre, et donc de réaliser des économies sur leurs frais d’assurance. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine