La MNH et Groupe Pasteur Mutualité unissent leurs forces au sein d’une Union Mutualiste de Groupe (UMG), en l’occurrence Viverem. La décision a été actée par l’Assemblée générale constitutive de l’UMG, suivie de son Conseil d’Administration.

Selon les deux entités fondatrices de Viverem, « ce rapprochement trouve son origine sur la complémentarité naturelle et l’ancrage historique fort des deux groupes dans le domaine de la santé et du social : Un rayonnement à 360° auprès des acteurs de la santé : que ce soit pour les salariés des établissements publics d’hospitalisation pour le Groupe MNH, ceux des établissements privés (avec Orsane) mais également auprès des médecins libéraux, des praticiens hospitaliers ou de l’ensemble des professionnels de santé pour Groupe Pasteur Mutualité, les deux groupes disposent d’une capacité à répondre ensemble aux attentes du marché. »

Les nouveaux mariés proposent déjà des gammes de produits complètes avec une forte complémentarité en matière d’offres et d’expertises. La commercialisation croisée déjà réalisée entre la MNH et Groupe Pasteur Mutualité (en matière de responsabilité civile professionnelle et d’assurance vie notamment) a constitué les prémices de leur rapprochement.

En s’unissant, l’un et l’autre étoffent leur de de distribution par une présence physique des agences de MNH, le réseau de proximité et de courtage de Groupe Pasteur Mutualité, les espaces de vente à distance (VAD), les plates-formes téléphoniques et une présence digitale significative (souscription directe sur tablette et ordinateur). Ces différents canaux renforcent l’approche multicanale du nouveau groupe. Une approche à transformer en un modèle omnicanal permettant le partage, l’accès et la continuité de l’information d’un support à un autre.

En se mettant ensemble, les deux acteurs revendiquent le positionnement de premier groupe de protection professionnel. Et entendent devenir l’un des protagonistes du monde de la santé et du social dans les cinq ans à venir.

Viverem 1Pour concrétiser cette ambition, Viverem devra consolider les positions historiques de ses deux entités historiques, appelés à développer des projets communs afin de mieux répondre au monde de la santé et du social dans sa globalité. Ils auront également à diversifier leurs métiers afin de couvrir l’intégralité des besoins des adhérents. Et promouvoir les valeurs mutualistes à travers les actions de prévention communes, notamment. Ils vont également renforcer l’offre de services pour satisfaire les besoins des professionnels de la santé en matière d’assurance, de banque et de services. De même, le groupe prévoit d’accélérer la conquête de nouveaux segments de marché, notamment celui du collectif dans le secteur sanitaire et social privé, en réponse à la mise en place de l’ANI par l’intermédiaire d’Orsane.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine