En ces heures de préparation au passage à l’ANI, le courtier lance un livre blanc sur cette problématique de migration de la protection complémentaire santé de toutes les entreprises de l’individuel vers le collectif.

Après les querelles de l’an dernier entre les tenants et les opposants de cette nouvelle réglementation qu’est l’ANI, le temps est à l’opérationnel. Alliances entre acteurs, préparation des offres, recherche d’un partenaire gestionnaire dans une logique de BPO ou adaptation du système d’information, les spécialistes de l’assurance santé ne chôment pas. Dans ce contexte bouillant, Verspieren Vient de lancer un livre blanc qui apporte la lumière sur cette réglementation. Panier de soins, contrats responsables, etc. Ce sont-là quelques-uns des thèmes que ne maîtrisent pas toutes les entreprises mais qui font partie de l’économie de l’ANI. Autant dire qu’elles doivent les cerner si elles veulent adopter cette norme dans les meilleures conditions.
Ce livre blanc est organisé en quatorze points et autant de zones d’ombres éclaircies, sous forme d’impacts sur les entreprise (nouvelle taxation des CDD, nouveau délai de consultation du CE en cas de licenciement, accords de maintien de l’emploi en période de difficultés, etc.) et les salariés (portabilité de la complémentaire santé, mise à disposition d’un compte personnel de formation pour chaque salarié jusqu’à sa retraite, etc.). En complément, ce livre blanc propose des témoignages d’experts de Verspieren.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine