La filiale du courtier français, a profité du début d’année 2016 pour mettre sur pied un bureau dans la capitale britannique.

A travers cette ouverture sur la place de marché anglaise, le groupe Verspieren souhaite avoir un accès plus direct sur le terrain. Avec pour finalité « de faciliter et fluidifier les échanges entre les différentes entités du groupe Verspieren et les acteurs du marché londonien permettant de renforcer et développer des solutions de placements adaptées aux besoins des clients du Groupe. » Pour mémoire, Verspieren Global Markets est présent depuis 25 ans sur les marchés de l’assurance, de la réassurance et de la finance, pour le compte de ses clients courtiers, grandes entreprises, assureurs, organismes mutualistes ou institutions de prévoyance, en France et à l’étranger. Selon le courtier, « la création d’une entité londonienne se justifie par la volonté de Verspieren Global Markets de consolider ses partenariats existants, qu’il s’agisse de partenariats avec des courtiers spécialisés, des syndicats du Lloyd’s ou des compagnies d’assurance et réassurance basés à Londres. Le groupe Verspieren place des montants de primes significatifs sur le marché de Londres, et leur volume est en constante évolution ces dernières années. Selon Florent Pernoud, directeur de cette filiale du courtier, « Verspieren Global Markets accompagne le groupe dans la croissance de ses activités et en particulier dans ses domaines de spécialités. A titre d’exemple, des volumes significatifs de primes en Assurance Construction et en Responsabilité Civile Médicale sont placés par notre Groupe sur la place londonienne. »

Enfin, Verspieren Global Markets a obtenu en décembre 2015 l’agrément Lloyd’s Broker. Il est le 5ème courtier en assurances français à posséder ce statut parmi lesquels figure Platus, une autre filiale du groupe.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine