Le courtier en assurances entend, à travers cette initiative, renforce sa présence auprès des protecteurs du patrimoine historique de France et devient mécène de l’édition 2016 du Prix du jeune repreneur d’un monument historique.
Le Prix du jeune repreneur vise à soutenir les jeunes générations qui valorisent le patrimoine français et contribuent au développement économique local. Il a été créé en 2014 par Hélie de Noailles et l’association La Demeure historique.
Via sa filiale SLA, spécialiste de l’assurance des châteaux, des monuments historiques et des belles demeures, Verspieren devient, pour cette troisième édition, le premier mécène de ce prix aux côtés de la société Patrice Besse, spécialisée dans la vente de biens de caractère.Comme l’explique Dominique de La Fouchardière, responsable de SLA «n o u s s o u h a i t o n s f a i r e d e c e p r i x l a r é f é r e n c e n a t i o n a l e p o ur l a s a u v e g a r d e d u p a t r i m o i n e. Ce prix permet à la fois de valoriser le patrimoine français et de stimuler les projets de reprises de jeunes propriétaires, âgés de 18 à 45 ans. C’est un projet qui me tient à cœur car je sais ce que cela demande aux candidats en terme d’investissement et de courage. C’est pourquoi les soutenir f i n a n c i è r e m e n t e t l e u r p r o p o s e r l e s e x p e r t i s e s d e s d i f f é r e n t s membres de jury est pertinent pour eux et en cohérence avec notre activité ».Cette année, le projet du lauréat sera soutenu grâce à une dotation financière de 25 000 euros, soit 10 000 euros de plus que lors des deux éditions précédentes. De plus, les mécènes et membres du jury apporteront leurs propres expertises au lauréat. Les membres du jury prendront connaissance des 20 dossiers déposés avant de désigner le lauréat le 27 novembre 2016.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine