Dans la perspective de l’entrée en vigueur de l’eIDAS (elle apporte une reconnaissance homogène de la signature électronique et de sa valeur probante sur l’ensemble du territoire européen) au mois de juillet prochain, Universign entend renforcer sa plate-forme de services de confiance et accélérer son développement.

Sur fond de préparation d’entrée en vigueur de cette norme européenne, Universign a décidé d’anticiper les changements induits en adaptant, dès 2014, sa plateforme SaaS pour proposer les différents niveaux de signature préconisés. Présent dans le domaine de la cryptographie et de la signature électronique avec Cryptolog, la solution Universign a vu le jour en 2007. Cette plateforme SaaS permet de signer et faire signer tout type de document numérique. Elle propose 3 services de confiance : la signature électronique de personne physique, le cachet serveur et l’horodatage. Des services utiles au quotidien pour les entreprises de toute taille, pour des cas d’usage multiples : intégrer la signature électronique à un site Internet permet par exemple de faire souscrire à une mutuelle santé ou un abonnement à un journal, sans point de rupture dans le cycle de vente. En interne, promesses d’embauche et contrats de travail, bons de commande ou encore contrats-cadres fournisseurs peuvent être gérés de façon entièrement dématérialisée directement dans les systèmes d’information type ERP, CRM ou SIRH. Enfin, l’utilisation du cachet serveur facilite la signature en masse de documents dématérialisés au nom d’une personne. Selon Julien Stern, président-fondateur d’Universign, « la confiance est un élément indispensable au développement des nouveaux usages numériques. Le règlement eIDAS apporte enfin des règles communes et homogènes tout en simplifiant le processus de signature et la délivrance d’une identité numérique. Un nouveau contexte favorable à Universign pour combiner ‘’sécurité’’ et ‘’confiance’’. Notre plate-forme de services se positionne ainsi comme le facilitateur qui apporte l’équilibre entre la démocratisation des usages et la sécurisation des transactions. »

En attendant la généralisation de l’eIDas, l’objectif de la société pour 2016 est de renforcer son développement commercial (augmentation de 40 % du chiffre d’affaires). Et d’étoffer son équipe d’une dizaine de nouveaux collaborateurs.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine