Gesticulation ou lame de fond ? La marche vers un parc de véhicules totalement verts en France cherche sa voie. Bonne orientation des véhicules hybrides et menaces sur le diesel dans la capitale française ont encore montré que ce sujet reste d’actualité.

Sur le premier point, malgré un marché automobile français en baisse en novembre, les ventes de véhicules hybrides (3 807 unités, + 0,7 %) et électriques (911 unités, + 31 %) poursuivent leur croissance. Ces deux catégories ont représenté 3,5 % du marché français sur les onze premiers mois de 2014.

Côté politique, Anne Hidalgo, Maire de Paris a annoncé vouloir transformer le centre de la capitale (1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements) en un périmètre semi-piéton interdit aux véhicules polluants en dehors des bus, taxis et véhicules des riverains. D’autre part, elle envisage de déployer des voies de circulation réservées aux véhicules « propres » (électriques ou au gaz) et aux transports collectifs. Et pourrait réserver l’accès à certains axes, aux véhicules à très basse émission. Parmi ses autres mesures, elle entend supprimer les véhicules diesel à Paris, d’ici à 2020.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine