Pour optimiser la gestion de ses talents, sa paie, les temps et les activités de ses équipes, l’assureur helvétique a retenu les solutions de HR Access, filiale de Sopra Group.

Figurant parmi les dix principales compagnies d’assurances du marché suisse, la Vaudoise Assurance vient de faire le choix des solutions de HR Access. Objectifs : gérer efficacement ses ressources humaines, la paie et les temps ainsi que les activités. Au total, cet outil sera mis à contribution pour traiter les données relatives à un peu plus de 1 500 collaborateurs.

Historiquement équipé d’un existant qui ne correspondait plus à ses attentes, le porteur de risques devait réaliser une migration de ses bases sur la cible retenue, en l’occurrence HRa Suite 9, afin de permettre à ses équipes de gestion de ressources humaines de se focaliser sur des missions à plus forte valeur ajoutée, tout en bénéficiant d’une solution fiable et adaptée aux activités multilingue et multisite, organisation sur laquelle il s’appuie.

Le choix de la solution de la filiale de Sopra Group a été effectué au terme d’un appel d’offres, sur la base de différents critères parmi lesquels son ergonomie et ses caractéristiques techniques. « Nous avons été séduits par l’ergonomie, la structure de l’outil HR Access et par ses processus guidés. Au cours des différentes phases de sélection, HRa Suite 9 s’est distinguée par la simplicité d’application et de prise en main des différents paramétrages. L’intégration des opérations via un Workflow performant nous permettra de proposer à nos clients une solution efficace. Notre objectif est de proposer des services performants et de capitaliser sur nos apports stratégiques pour accompagner au mieux nos clients », commente Thierry Stubbe, Responsable Développement RH, Vaudoise Assurances.

Par ailleurs, l’un des points d’orgue de l’intégration de cette solution aura été son interfaçage avec le système d’information de l’assureur.

Fondée en 1895, cette compagnie est fortement présente sur le terrain de la prévoyance. Elle s’appuie sur des agences en vue de proposer un service de proximité tant en matière de conseil que de règlement de sinistres.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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