Userfarm lancent Facebook Native Content et Gallery Web App. Il s’agit de deux nouveaux outils conçus par la plate-forme de crowdsourcing vidéo pour augmenter le potentiel viral des contenus développés par sa communauté de réalisateurs.

Les deux applications offriront la possibilité à leurs utilisateurs de de maximiser l’engagement, mesurer les performances en temps réel et améliorer l’expérience des utilisateurs. Userfarm met à disposition de ses utilisateurs et clients, une offre dédiée aux réseaux sociaux.
Les deux apps, développés et intégrés ensemble par Userfarm, dans une même offre font d’elle la plate-forme la plus évoluée pour répondre aux demandes de ses clients.
Facebook Native Connector permet d’intégrer en natif, sur la page Facebook de la marque, les contenus générés par les appels à projets de Userfarm. La marque peut alors sélectionner, modérer et partager instantanément les vidéos soumises par la communauté de réalisateurs, depuis l’onglet « vidéo » Facebook, pour maximiser ainsi la portée organique.
Quant à Gallery Web App, elle constitue un mini site personnalisable, dans l’eco-système de la marque, 100 % responsive. Elle intègre sur un environnement mobile, des fonctions de votes et de partages des contenus vidéo. Il est directement intégré sur la page Facebook des marques et permet d’optimiser de manière significative l’engagement de leur communauté lors de concours vidéo. La synergie entre ces deux nouveaux outils, offre une opportunité supplémentaire aux marques, d’augmenter l’engagement social de leurs fans et déclencher la dynamique virale. Il permettra également de mesurer instantanément l’efficacité des campagnes réalisées par Userfarm.
“Cette nouvelle technologie est la première d’une longue série d’innovations. Elles sont dédiées à augmenter la viralité des projets et l’engagement social des utilisateurs mobiles pour les marques.” déclare Frederik Pénot, Directeur Général France de Userfarm.
L’objectif de Userfarm est de développer des innovations technologiques allant de la production à la distribution de contenus vidéo engageants et diffusés aux plus larges publics.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine