Cet environnement lui permet d’automatiser ses opérations de front et de middle-office.

La société suisse de gestion d’actifs avec €15.3 milliards d’encours sous gestion, a implémenté SimCorp Dimension. Et capitalise désormais  sur cette plate-forme pour ses activités front et middle office à l’échelle mondiale. L’intégration de l’outil et son déploiement ont été conduits en synergie par les équipes d’Unigestion et celle de l’éditeur. Le périmètre fonctionnel s’étend de la gestion de portefeuilles, la compliance pre et post-trade, le middle office, à l’IBOR.

Selon Alanh Husson, directeur chef de projets chez Unigestion, « ce projet ambitieux était fondamental pour accompagner le développement de notre société. L’implémentation d’une solution entièrement intégrée est en ligne avec notre stratégie, qui consiste à permettre à nos équipes de se concentrer sur leur cœur de métier. La gestion du projet, l’implication des utilisateurs finaux et un engagement ferme à délivrer le projet dans les temps ont été des facteurs clés du succès du projet. Ceci est la première étape d’une implémentation plus large de SimCorp Dimension chez Unigestion, et l’équipe projet travaille actuellement sur la deuxième phase du déploiement ». De son côté, Emmanuel Colson, directeur général de SimCorp France et co-directeur de la Région Europe de l’Ouest, a ajouté : « nous sommes très heureux d’accueillir Unigestion au sein de notre communauté clients qui regroupe les grands gestionnaires d’actifs à travers le monde. Unigestion bénéficie désormais des fonctionnalités de notre solution combinée front-office / IBOR qui leur permettent de se concentrer sur le développement de leur efficacité opérationnelle et leur croissance globale. La stratégie de SimCorp,  qui consiste à investir au moins 20% de son revenu global en recherche et développement, nous a permis de répondre aux besoins d’acteurs tels Unigestion. En permettant l’automatisation des processus métiers, notre proposition SimCorp Dimension permet aux investisseurs de renforcer leur efficacité opérationnelle, et donc de se concentrer sur la croissance de leurs revenus tout en contrôlant mieux leurs coûts.»

Cette nouvelle référence vient conforter la place de l’éditeur sur un marché où la concurrence fait rage. Elle capitalisera certainement sur cette réussite  sur un marché où l’expérience et la conduite de projets constituent des arguments de vente forts différenciants.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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