Robustus privilège, le premier contrat d’assurance-vie 100% immobilier affiche, dès sa première année fiscale, une performance moyenne de 5,58 %, avant déduction des charges sociales.

Dans un contexte de l’assurance vie fortement marqué par une baisse des encaissements et où la plupart des contrats annoncent des performances se rapprochant de celle de l’épargne réglementée, Robustus se comporte plutôt bien au terme de sa première année. Ses porteurs mettent en avant les raisons de cette relative bonne tenue. Selon eux, cette performance est le fruit d’une stratégie d’investissement durable 100 % immobilier.

Pour générer un rendement supérieur à l’inflation et contrebalancer la crise monétaire et la crise des marchés financiers, les actifs des clients sont investis dans des valeurs réelles : des biens immobiliers de qualité et à haut rendement sur le marché allemand. « Nous nous réjouissons de devancer les grands acteurs de l’assurance-vie dès notre première année. Cela prouve que notre business model, un contrat d’assurance assis sur de l’immobilier, et notre stratégie d’investissement sont performants. Preuve en est, de nombreux courtiers et experts de la distribution de produits d’assurance plébiscitent aujourd’hui robustus privilège. Nous avons donc toutes les raisons d’être confiants pour nos clients privés, et nous comptons faire encore mieux à l’avenir », indiquent Wolfgang Laufer et Kurt Andenmatten, respectivement gérant et directeur national de la société robustus France Sarl.

Le comportement de cette offre met à nu les stratégies alternatives adoptées par certains acteurs face aux pratiques d’investissements classiques. Outre la pierre, le vin devient également une alternative intéressante.

La rédaction
A propos de l'auteur

Le magazine des systèmes d’information dans le secteur financier. Assurance & Banque 2.0 est dédié à l’intégration et à l’exploitation des technologies dans l’assurance, la banque et la finance.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine