A un moment où l’Internet des objets prend une place de plus en plus considérable dans notre société, le guide « Prendre le virage des Objets Connectés : créer de la valeur avec l’internet des objets en B2B et B2C » a été présenté au salon SIdO.
Les objets connectés se multiplient tous les jours sur le terrain et paradoxalement, l’attention se focalise aujourd’hui principalement sur quelques domaines d’application et objets intelligents à destination du grand public. Pourtant, tous les domaines sont concernés.
Cela dit, certains de ces composants meurent, faute de n’avoir pas trouvé écho suffisant sur le marché. Dans ce contexte, le guide publié a vocation à aider les chefs d’entreprise qui se posent encore la question de savoir s’il faut y aller ou pas. Comment ? En présentant les points importants à étudier, les facteurs clés de succès à viser ainsi que les écueils à éviter dans le développement d’un objet connecté.
Différents chapitres permettent de faire le point sur cette thématique : objet connecté, de quoi parle-t-on ? Nouveaux usages, création de valeur, pourquoi et comment y parvenir ? Par quoi commencer ? Quelles sont les principales étapes à suivre ? Comment identifier les technologies ? Quelles évolutions notables pour les entreprises ? Sur quels acteurs et structures s’appuyer ? Autant d’interrogations qui devraient éclairer la lanterne de ceux qui s’intéressent aux objets connectés.