protection des travailleurs indépendants

Uber et AXA viennent de signer un accord de partenariat pour renforcer la protection des travailleurs indépendants utilisant la technologie Uber en France. (Communiqué du 25.07.2017)

Dans le cadre de cet accord, le groupe Axa garantie aux travailleurs indépendants la « prise en charge, en cas d’accident, des coûts des soins, l’indemnisation en cas d’incapacité ainsi qu’une indemnisation des ayants droit en cas de décès ».

De son côté, Uber offre aux travailleurs indépendants qui utilisent sa technologie ce nouveau système de protection  gratuitement pour leur permettre de travailler en toute sérénité.

Les modalités exactes restent à définir. Cette protection nouvelle sera mise en oeuvre à l’automne, selon Axa.


“AXA est heureux de lancer aujourd’hui un partenariat avec Uber. Depuis toujours, AXA a su développer des solutions innovantes pour protéger les entrepreneurs et leurs familles. La révolution digitale entraîne des évolutions profondes des formes de travail. Ce partenariat entre un leader mondial de l’assurance et une des entreprises les plus emblématiques de la nouvelle économie permettra d’accompagner ces mutations en apportant à chacun une protection optimale.” a déclaré Thomas Buberl, Directeur général d’AXA.

Pierre-Dimitri GORE-COTY, directeur des opérations d’UBER pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) a quant à lui annoncé : “Nous sommes très heureux de nous associer avec AXA, un des leaders mondiaux de l’assurance, pour développer un produit innovant qui fournira aux travailleurs indépendants qui utilisent la technologie Uber une protection en cas d’accident. Ce partenariat ajoute un filet de sécurité pour ces travailleurs indépendants qui recherchent la flexibilité. Nous continuerons de les écouter pour toujours améliorer leur expérience utilisateur.

AB20
A propos de l'auteur

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine