Sur son chemin de formation des Data scientits, l’éditeur recrute sa 3eme promotion
Le marché des Big data est en pleine maturation. Et ses spécialistes sont quelque peu une denrée rare en cette période de montée en puissance. L’éditeur SAS, un des spécialistes de ce domaine émergent dans la banque et l’assurance, s’est engagé à former des bataillons de Data scientists. En fait, la société a décidé de donner aux jeunes diplômés l’occasion de maîtriser les subtilités des Big data associées à une vision métier.
Cette action est conduite en synergie avec des acteurs de la technologie, du conseil et des entreprises de plusieurs secteurs (banque, assurance, distribution…) dans le cadre de SAS Spring Campus, créé l’an dernier. Ce cadre est ouvert, chaque année, à une vingtaine de jeunes diplômés, durant un mois de formation aux méthodologies, techniques et logiciels analytiques qui font la valeur du Data Scientist.
La prochaine session aura lieu du 30 mars au 30 avril 2015. Et se tiendra au siège de SAS à Grégy-sur-Yerres, où les étudiants bénéficieront du savoir des experts technologiques et spécialistes métiers de SAS (marketing, gestion des risques, lutte contre la fraude…), de leur connaissance des problématiques concrètes de leurs clients. Un stage conventionné de 5-6 mois est ensuite garanti, au sein de l’une des entreprises sponsor du programme ou chez SAS.