Corollaire de sa stratégie de prix lancée en 2010, Swift a pu diviser par deux les tarifs de son service de messagerie.

Le leader de la messagerie financière avait annoncé une politique de réduction tarifaire jusqu’à concurrence de 50 % entre 2010 et 2015. Cet objectif est désormais atteint. Selon Yawar Shah, SWIFT Chairman, « en proposant  à la communauté une réduction de 50 % sur les prix de messagerie, SWIFT réalise le plus important de ses engagements. SWIFT2015 est un plan audacieux qui a mis SWIFT au défi de continuer à investir dans la sécurité, la fiabilité et la croissance de sa plateforme de messagerie, tout en offrant de nouvelles solutions innovantes. Dans le cadre de cette stratégie, SWIFT s’est engagé à réduire ses prix de messagerie entre 30 et 50 % sur ​​une période de cinq ans. Je suis heureux d’annoncer que SWIFT a réalisé cet engagement, un an avant la date annoncée. »

Ces efforts de baisse tarifaire avaient été historiquement initiés en 1996 avec une baisse de 30 % des prix de messagerie. Depuis 2001, « ils ont été renforcés à travers des engagements formels de réduction de prix et  par une meilleure maîtrise des coûts. L’engagement de 2010 correspond à la troisième vague de réductions substantielles des prix mises en place par SWIFT. Les prix de la messagerie SWIFT ont donc diminué de 88 % depuis les premiers engagements pris en la matière. Lors des deux précédents plans stratégiques, SWIFT s’était également engagé à réduire de 50 % les prix de messagerie sur une période de cinq ans. Ces engagements ont tous les deux été tenus dans les temps », explique la société.

Du reste, une nouvelle stratégie de tarification sera établie dans le cadre du prochain plan stratégique quinquennal de SWIFT, SWIFT2020.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine