Avec le télétravail, les attaques de cyber(in)sécurité se sont multipliées. Normal, l’entreprise est accessible de l’extérieur. Les risques de cybersécurité prolifèrent ces dernières années. Ils mettent à mal les activités des PME. Celles-ci, pour des raisons multiples et variées (complexité de ces offres, tarifs inaccessibles, inéligibilité à l’offres) passent à côté des couvertures de cybersécurité. Comment résoudre ce casse-tête ? Faciliter la protection des risques cyber ?

Face à cette problématique, la société Stoïk a vu le jour il y’a un an. Sa vocation : proposer aux PME une solution associant couverture d’assurance et logiciel de sécurité contre les cyberattaques. Une offre qui permet désormais aux courtiers de proposer une solution d’assurance cyber abordable et adaptée à leur besoin.

Pour proposer sa solution à une entreprise, un préalable s’impose à l’assuré potentiel, passer son système d’information au crible du tests techniques de Stoïk accessible sur son site internet. Dès lors, la PME révèle son éligibilité ou non, à la couverture de ce nouvel entrant. D’ores et déjà, plus de 2000 systèmes sont passés à la …moulinette de la Première cyber-Insurtech française. Et elle en couvre une centaine à ce jour. « Les PME inéligibles ne sont pas prises en charge par Stoïk. Pour autant, la société les redirige vers des partenaires prêts à les prendre en charge », explique Jules Veyrat, CEO et co-fondateur de Stoïk.

La société qui emploie 20 personnes à ce jour, a levé 3,8 millions d’euros en décembre dernier. Et entend devenir la première Cyber-insurtech en Europe l’an prochain. Elle envisage déjà de réaliser 1000 contrats en France.

En outre, l’année prochaine sera l’année de l’ouverture d’une filiale en Allemagne. Parmi ses partenaires, Stoïk compte des acteurs comme Tehtris.

Du  reste,“Nous sommes fiers d’avoir lancé l’Espace Courtiers de Stoïk, unique sur le marché, créé par et pour les courtiers en assurance. Avec cette Espace Courtiers, nous avons pour ambition de simplifier considérablement le quotidien des courtiers avec une offre sur-mesure, rapide et simple. Par ailleurs, seulement trois mois après notre lancement, l’ouverture de ce nouveau canal de vente nous permettra certainement d’atteindre nos objectifs de développement” observe Jules Veyrat. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine